La cité romaine

Complète le texte à trous
Les romaines ressemblaient beaucoup aux villes d'aujourd'hui : elles avaient des routes, des bâtiments à étages, des maisons, des commerces et des établissements publics. On y trouvait de tout : à manger et à boire, de quoi se vêtir, des meubles, des lieux de spectacle et des lieux d'études, et bien sûr, des pour prier les dieux.
Les romains avaient maîtrisé l'eau. Des , bains publics, servaient tous les habitants. L'eau arrivait dans la ville par des . Elle était stockée dans des réservoirs d'où elle était dirigée jusqu'aux thermes, aux fontaines publiques et même directement jusqu'aux maisons des riches, qui avaient l'eau courante chez eux.
Les étaient pavées et certains quartiers étaient très luxueux, avec des statues et des . Il y avait des boutiques et des marchés. Autour du centre de la cité, se trouvaient les ateliers, où des ouvriers fabriquaient des vêtements, des meubles, mais aussi des armes pour les soldats.... A l'extérieur de la cité, des fermes fournissaient la nourriture nécessaire aux habitants.