La répartition de la population française

Texte à trous

Remplis les cases (respecte l'orthographe comme les accents)
Les (espaces à fortes densités de population) se localisent surtout dans les (ex : région urbaine de Paris), les (ex : méditerranéen), les (ex : Rhône) et les espaces (ex : Alsace). Les (espaces à faibles densité de population) se localisent surtout dans les (ex : Pyrénées) et les espaces (ex : Meuse). Les outre-mers sont très souvent des espaces à très fortes densités.
Deux critères nous permettent de calculer l'augmentation ou la baisse de la population (solde : différence entre immigré et émigré, et le solde : différence entre les naissances et les décès). En France, le solde naturel comme le solde migratoire sont positifs. En effet, la natalité et l'immigration restent forts.
Paris est au centre du réseau urbain avec une concentration des habitants et des activités. Elle écrase les autres villes de France (). Elle est également au centre du réseau de transport (étoile).
C'est une (très grande ville à fonctions dominantes) de rang mondial (tourisme, des entreprises internationales, des activités politiques et culturelles prestigieuses, le 1er quartier des affaires d'Europe). Il y a donc un écart considérable entre Paris et le reste de la France (« Paris et le désert français »)