Vinho Verde. Il est unique.
Canto esquerdo

Traditionnel Système de guidage

Canto direito

Une des caractéristiques les plus typiques du paysage du Nord-Ouest du Portugal sont les treilles qui couvrent les voies et les vignes en entrelaçant les arbres aux bords des champs. La plupart de la production du vin provient toujours de ce type de vigne et son caractère est étroitement liée aux conditions naturelles de la région, que c'est avec cette forme de guidage de la vigne.

Les systèmes traditionnels de guidage:

Il existe d'autres modernes systèmes de guidage (treillis, croix et chaîne).



Tall culture de la vigne

La façon la plus traditionnelle et ancienne de guider la vigne dans la région de Vinho Verde est la vigne de plus en plus grand ou «enforcado" vigne. Un à quatre vignes sont plantées à côté d'un arbre, un châtaignier, un peuplier ou un platane, où elles poussent librement, en s'entrelaçant avec des branches de l'arbre (qui sont intensément taillés à souligner la vigne). Ces vignes peuvent atteindre des proportions énormes. Ils n'ont pas besoin d'un espace spécial ou le fumage, et plusieurs fois il est seulement nécessaire de tailler les tous les deux ans, chacun produisant de nombreux paniers de raisins.

Cependant, l'économie, ils semblent offrir donne naissance à des vins de faible qualité: le risque de maladies est élevé, les traitements sont difficiles, la maturation du raisin est incomplète fin et de nombreuses fois, la teneur en sucre toujours faible - et les niveaux d'alcool par conséquent faible - et la cueillette s'effectue à l'aide de grandes échelles peuvent être dangereux.



Enjeux

Il était courant pour étirer les fils, jusqu'à 6-8 mètres de haut, entre les arbres plantés de nombreux sur les bords des champs, et de laisser la vigne y grimper. Ce sont les enjeux, résultant d'une évolution et l'amélioration des vignes hautes de plus en plus liés à la diffusion de fil. Comme le "enforcados", enjeux thèses sont typiques d'une production vinicole de l'agriculture intensive et spécialisée non, associée à de nombreuses autres cultures et avantages en tenant d'une production qui ne prend presque pas tout l'espace au sol et ne nécessite pas beaucoup de travail manuel.

Qu'est-ce qui a été dit au sujet de la "enforcado" convient également de plus en plus grand de la vigne. Si le risque de contracter des maladies des arbres de soutien est plus faible, les dangers impliquant la cueillette et l'élagage, l'utilisation des échelles de temps appuyé contre les fils de faible résistance, peut être considéré comme encore plus grand. En ce qui concerne la qualité, il n'ya pas de différences significatives entre eux.



Trellised vignes

Les treilles ou tonnelles sont, en général, formé par des structures en fer ou en bois horizontale posée sur des piquets, généralement de granit. Ces structures sont souvent plus les voies, places, les terrains publics, comme les réservoirs d'eau et de fontaines, ou dans les bords des champs, et plus rarement dans le système de vigne continue (dans ce cas, ils présentent une forme de dents de scies, obliques et non parallèles au sol).

Dans son acception commune, c'est un système qui permet la pleine utilisation du sol improductif ou l'association de cultures différentes. En fait, il est courant de cultiver des patates plantées en vignes palissées sur les bords des champs ou dans un système de vigne continue.