Journal des maladies transmises par les arthropodes 2014. 8 (1):.

Évaluation de répulsion Effet des huiles essentielles de Satureja khuzestanica (carvacrol), Myrtus communis (Myrtle), Lavandula officinalis et Salvia sclarea utilisant Tests de résistance au mouillage standard de l'OMS
Mohammad Hassan Kayedi, Ali Akbar Haghdoost, Ali Salehnia, Kiumars Khamisabadi

Résumé


Contexte: L'utilisation de lotions spéciales et de répulsif sur la peau est l'une des méthodes efficaces pour empêcher les arthropodes piqueurs qui a été vérifié dans cette étude. Méthodes: Les huiles essentielles de quatre plantes ( Satureja khuzestanica, Salvia sclarea , Lavandula officinalis et Myrtus communis ) ont été extraits séparément par Clevenger utilisé la méthode de distillation hydro. Ensuite, des solutions séparées avec 10%, 20% et 40% des concentrations d'huiles essentielles de plantes dans de l'éthanol à 99,6% ont été préparées. Directives de l'OMS pour les tests d'efficacité des produits anti-moustiques pour la peau humaine ont été utilisés sur différentes concentrations d'huiles essentielles de plantes, les répulsifs traditionnels (DEET, 50% et 33%) de contrôle positif, et l'éthanol 99,6% et les mains nues comme témoins négatifs. Résultats: Dans les groupes témoins négatifs, le nombre de bits étaient comparables (p = 0,42) et a eu tendance à la baisse du temps (mains nues P = 0,011, éthanol P <0,001). Dans tous les points temporels, les piqûres minimales ont été observées dans les répulsifs traditionnels et il était nettement moins que les autres groupes (p <0,001). L'évolution dans le temps du nombre de piqûres dans les autres groupes était positif et a montré nombre minimum de piqûres dans le temps zéro dans tous les groupes. Nous avons également constaté que la concentration de répulsifs avait association avec le nombre de piqûres. Le nombre minimum de piqûres maximale et ont été observées avec 10% et 40% respectivement des concentrations de tous les groupes. Conclusion: Les huiles essentielles de Sauge sclarée , Lavandula officinalis et Myrtus communis ont un effet de répulsion, même avec une concentration d'huiles essentielles de 10%.



Texte intégral: PDF
Cet article a été téléchargé 259 fois jusqu'à présent.

Refbacks

  • Il n'y a aucun Refbacks.


 

Creative Commons License

Ce travail est autorisé en vertu de Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons qui permet aux utilisateurs de lire, copier, distribuer et faire des travaux dérivés à des fins non commerciales à partir de la matière, aussi longtemps que l'auteur de l'œuvre originale est cité correctement.